Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
2_vision (pdf)
Téléchargement
(Une simple compréhension de l'Église que Jésus bâtit en ces temps que nous vivons)
__________________________________________________________________________________________________________________
Pour démarrer un nouveau groupe chrétien (dans votre maison ou tout autre local), ou pour une église déjà existante, en Montérégie ou dans la région de Drummondville, veuillez me contacter: je suis prêt à présider les réunions et à apporter l'enseignement à chaque semaine, par la grâce de Dieu, par le secours du Saint-Esprit, pour l'avancement du Royaume de Dieu, en ces temps définitifs... Vous pouvez consulter, entre autres,
les deux documents "Mission ôr Vé Shalom" et "Vision d'église pour les temps qui viennent"...
_________________________________________________________________________________________________________________________
Vision spirituelle et application vivante:
La vision d’église qui est relatée dans le document « Vision d’Église pour les temps qui viennent », est une vision que Dieu a donnée, et continue de donner, à des millions de croyants partout dans le monde, en ces temps critiques et décisifs. Cette vision est un cadeau du Seigneur, qui désire nous faire revenir progressivement au modèle judéo-chrétien des débuts de l'Église, Juifs et "chrétiens des nations", dans un même Corps vivant. Vous allez voir qu’il s’agit d’une vision très souple, très ouverte, nullement exclusive ni directive : c’est tout simplement un retour à la vie d’église telle que Dieu l’a décrite dans le Nouveau Testament. D’ailleurs, le terme « églises-maison », quand il est utilisé, ne comprend pas seulement les églises dans les maisons; cela aussi est expliqué dans le document. "Églises-maison", cela signifie toutes les familles chrétiennes élargies, interactives, et interdépendantes, que Jésus a déjà fait naître, continue de créer, et dirige lui-même, par son Esprit, en ces temps décisifs, où que ce soit. Les bâtiments ou locaux utilisés comme lieux de rencontres pour ces "familles vivantes" n'ont aucune importance en soi.
Pour pouvoir servir Jésus dans sa construction de ces groupes et associations spontanés (par l'Esprit -Saint), et vivre librement la vie d’Église que Dieu veut y insuffler, il faut d’abord en avoir reçu la vision du Seigneur. Sinon, nous perdons notre temps et celui des autres; nous demeurons alors dans nos vieux "patterns", et cherchons à coudre un morceau de tissu neuf à un vieil habit. À défaut de vision, ou de révélation, le peuple périt, dit le Seigneur (Proverbes 29:18). Puisse-t-il couvrir de cette grâce une multitude d’âmes fatiguées, en ces temps que nous connaissons.
Cette vision s'adresse donc aussi aux églises traditionnelles, protestantes, évangéliques, indépendantes ou affiliées, groupes chrétiens sans contact extérieur, communautés messianiques, nouvelles églises, etc. ... La soif de Vie et de Vrai est le seul prérequis !
_____________________________________________________________________________
*** Prédication, enseignement, formation, revitalisation...
N.B.: Pour tout commentaire ou information:
Adresse courriel: orveshalom@hotmail.com
_____________________________________________________________________________________
*** Quelques points importants pour tout nouveau rassemblement au nom de Jésus:
pour faire la connaissance de Dieu et pour grandir dans cette connaissance avec
enthousiasme -- cela vaut aussi pour tous les nouveaux mouvements d'église et
expressions communautaires du Corps de Christ à travers le monde:
______________________________________________________________________________________________
La base d'une église selon Actes 2.42 (selon le texte reçu d'un contact):
1) Enseignement de la Parole : Le fondement de tout et de tous, et avec lequel nous pouvons connaître Christ, centre et seule raison des rencontres;
2) Communion fraternelle : Moment de partage, de soutien, d'encouragement et d'édification; de véritables frères et sœurs réunis, car étant une véritable famille, celle de notre Père Céleste, nous sommes des enfants de Dieu. Qui parle d'enfants et de père parle alors de famille;
3) Repas en présence de notre Seigneur: Le repas étant depuis toujours un signe de la proximité et de l'intimité entre chacun; signe aussi de la communion fraternelle, le repas "agape" de nourriture terrestre, qui accompagne le repas "agape" de nourriture spirituelle;
4) Prière : moyen que le Seigneur nous donne pour partager avec Lui, TOUT ce qui nous touche, ce que l'on vit (nos doutes, nos craintes, nos peurs, nos combats, nos défis, nos joies, nos peines, notre soif de Le connaître, etc.). Moyen aussi pour prier pour son Église, pour être disponibles dans sa main, et pour discerner les personnes que le Seigneur conduit vers nous ou vers qui Il nous conduit pour le salut des âmes; moyen aussi de silence et d'écoute, et d'exercice des dons spirituels variés et accordés à chacun;
À cela s'ajoute toute la dimension d'aider et d'aimer les autres, d'être attentifs aux besoins des autres, comme le Seigneur nous l'a enseigné. Non seulement entre les disciples de Christ mais envers tous.
Voilà un peu ce que doit être l'Église et ainsi l'église locale. Tous sont des membres actifs et non passifs. Pas des consommateurs mais des acteurs, car en action dans la vie quotidienne à suivre Christ, à tout moment, et ce poussé par l'Esprit de Dieu.
Nous croyons aussi que tout passe par le Seigneur Jésus, sous la poussée du Saint-Esprit, car autrement il ne s'agit que de projets d'hommes.
Maintenant, des églises (incluant les églises-maison) peuvent naître et grandir sans qu'elles soient toutes identiques dans ce qu'elles font, dans la forme, dans la manière, etc. Ainsi donc des églises peuvent certainement accepter à 100% tout ce que qui est partagé dans les documents "Ôr Vé Shalom", et d'autres en partie seulement. Tout cela est en fonction de ce que le Seigneur veut bien montrer à chacun.
_________________________________________________________________________________________________________
Quelques petites pensées et maximes… comme des petites lumières ! (Michel Cournoyer)
_________________________________________________________________________________________________________
*** Partout dans le monde, il pourrait y avoir des centaines et des centaines de nouveaux
lieux de rencontre conviviale pour les croyants et ceux qui sont près de le devenir...
Églises diverses, cafés-rencontre, centres de services divers pour les démunis,
ministères interconfessionnels, petits commencements, groupes-maison, etc., etc.
Le besoin spirituel est là et il est si grand !
Ce même besoin existe dans tous les villages et villes du monde entier...
Que tous ceux qui ont reçu un appel du Seigneur pour servir, puissent se lever,
apparaître, tout simplement, sous la bannière et la lumière de "Yeshoua/Jésus" !
Jésus pourvoira à tout (tout = tout), autant spirituellement que matériellement...
Maintenant, n'est-ce pas le temps ou jamais !?
Actes 5: 38-39: "Et maintenant, je vous le dis, ne vous occupez plus de ces
hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette œuvre vient
des hommes, elle se détruira; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez
la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu."
___________________________________________________________________________
Pour aider au démarrage et au développement d'églises peu importe le local utilisé, vous pouvez vous servir du document "Vision d'Église pour les temps qu viennent" (cliquez sur "Téléchargement " en haut, au début de cette section):
-- Discussion fraternelle en groupe et réflexion (item par item, portion par portion...)
-- Y adjoindre les versets de la Bible qui peuvent y correspondre et y apporter
un sens et une application pratique...
-- Prière (repentance, pardon, délivrance, etc.)
____________________________________________________________________________
Nous savons que toutes les églises, de toutes les dénominations, sont sous le regard du Seigneur; il y a des croyants véritables dans toutes les confessions chrétiennes, même si souvent celles-ci sont plus ou moins fidèles au Seigneur. C'est le Seigneur qui juge, corrige et bénit... Il ne doit pas y avoir de forme restrictive d'église, sinon nous faisons preuve d'esprit sectaire.
Nous devons participer à l'église que le Seigneur nous montre, qu'elle qu'en soit la forme.
Nous devons toujours persévérer dans la prière et dans notre demande de faire partie de l'assemblée que Dieu a choisie pour chacun de nous pour le temps présent.
Il nous faut avoir de la patience, de la bonne volonté, et l’inspiration du Saint-Esprit...
Et faire confiance à Jésus, car c'est lui qui bâtit son Église.
Tout doit se faire dans la joie et la liberté!
Sans oublier que les églises sont des "familles d'accueil spirituelles", des "hôpitaux" dont le directeur est Jésus !
Vous ne devez jamais oublier non plus que pour commencer une église, il ne faut être que 2, 3 ou 4 personnes ! C'est Jésus qui ajoute ensuite les nouveaux frères et sœurs, et cela arrive toujours, quand l'église est vivante et vit de Jésus et de la gloire de Dieu ! Avec Dieu, rien n'est impossible, même si l'on doit attendre parfois un peu de temps ! On ne comprendra jamais tout, tout de suite, dans ses voies et sa façon d'agir !
_____________________________________________________________________
© 2021 Michel Cournoyer - Tous droits réservés.
Powered by GoDaddy Website Builder
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.