Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Attention ! Depuis le 29 août 2024, nous avons ouvert une nouvelle église-maison à Ste-Madeleine (entre St-Hyacinthe et Beloeil), et les réunions ont lieu le jeudi soir à 7 h. P.M. (19 heures). Nous lançons une invitation à tous les chrétiens, provenant de tous horizons, ou qui sont actuellement sans église... J'ai (Michel Cournoyer) le grand privilège d'apporter un message à chaque semaine. Après l'enseignement, il y a un temps de partage, prière, échanges, intercession, actions de grâces, opération des dons spirituels, selon le Seigneur. Nous avons aussi un petit temps de louange tout simple, avec les talents et possibilités que le Seigneur nous a donnés. Vous êtes tous les bienvenus... Que le Seigneur vous bénisse ! Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter à l'adresse courriel du site.
__________________________________________________________________________________________________________________
Voici, en date d'aujourd'hui (7 octobre 2024), toutes les villes où il y a au moins une église-maison: Anse-Saint-Jean, Beauce-Nord (Chaudière), Blainville, Brome/Cowansville, Drummondville, Gatineau, Granby, Matane, Huntingdon, Joliette, Laval, Longueil, Mascouche, Montréal-Est, Mont-Tremblant, Pont-Rouge, Québec, Rimouski, Ste-Claire, Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Madeleine, Saint-Hyacinthe, Sainte-Perpétue, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Sauveur, Shawinigan/Grand-Mère, Sherbrooke, St-Amable, St-François-du-Lac, Ville-Marie (Témiscamingue), Trois-Rivières, Valleyfield, Victoriaville, Ville de Saguenay. Pour connaître l'emplacement exact de ces églises-maison et autres informations, vous pouvez rejoindre Wyatt Belk à l'adresse courriel suivante: wyatt.belk@proton.me
___________________________________________________________________________________________________________
*** Pour nous, une "église-maison" n'est pas un lieu spécifique; c'est un concept "genre: famille agrandie". Le lieu n'a pas d'importance: il peut s'agir d'une maison, un sous-sol, un garage, un entrepôt, une grange, une annexe commerciale privée, etc., etc. C'est une église anonyme pour les autorités païennes, mais connue des saints et des nouvelles brebis à venir...
____________________________________________________________________________________________________________
Pour une définition plus approfondie de ce que nous appelons "église-maison", pour en connaître davantage l'essence et la portée, vous pouvez consulter le document "Vision d'Église pour les temps qui viennent" sur ce site (voir dans l'onglet « Plus » dans les titres en haut à droite).
_________________________________________________________________________________________
Témoignages du vécu concret et de la grande flexibilité dont peuvent bénéficier les croyants dans les églises-famille-maison, quand Jésus en est vraiment le Bâtisseur et le Guide :
1) Salutation à toi cher frère,
Je te joins notre témoignage de la Nouvelle Calédonie.
Au début nous n'étions que quatre, nous nous rencontrions durant la semaine pour prier, et le dimanche nous passions la journée ensemble dans la prière; et toujours autour de la Parole de Dieu, nous mangions ensemble. Cela représentait des moments forts et merveilleux, et notre désir était de rechercher auprès du Père notre devenir, car, même si rien ne ressemblait à une église proprement dite, il n’était pas question pour nous d’en demeurer là...
Père a fait toutes choses; il nous a conduits vers un frère qui a le don d’enseignant. À travers lui le Seigneur a réparé nos fondations, soigné et pansé nos blessures. Mais entretemps, le Seigneur ajouta de ses brebis blessées, venant d'un peu toutes les églises. Rien n’est programmé, mais nous faisons confiance à Dieu et au Saint-Esprit pour tout diriger, en veillant à ne pas retomber sous l'esprit religieux.
Nos lieux de rencontres sont dans les maisons des uns et des autres, ou alors nous sortons au grand air, quand Dieu nous accorde du beau temps. Aujourd'hui nous sommes vraiment heureux car Père a conduit les circonstances, afin de former cette petite famille de Dieu, où chacun peut se développer dans l'Amour, la paix et la joie de Jésus-Christ, et servir Dieu chacun à sa place, en nous respectant et nous soumettant au domaine d'autorité de chaque membre. Cela fait à peine un an que nous sommes ensemble.
Nicole Kafikaila, Nouvelle Calédonie (France -- Pacifique)
Que Dieu te bénisse frère, dans ta nouvelle tâche pour Dieu notre Père.
2) Leurs réunions étaient libres et ouvertes. Il n'y avait pas de liturgie. Il n'y avait pas de clergé. Ils n'en avaient pas réellement besoin. Il y avait beaucoup de croyants qui avaient rencontré le Seigneur et avaient des choses encourageantes à partager avec les autres... Ils avaient écrit un grand nombre de leurs propres chansons. Ils priaient ensemble; parlant à Jésus tour à tour spontanément et à cœur ouvert. Ils se réunissaient comme si Jésus était réellement dans la salle. Ils se traitaient les uns les autres comme des parents qui s'aiment... Allant à leurs réunions, je pouvais voir un Seigneur beaucoup plus grand que juste quelqu'un qui était mort pour mes péchés. Je pouvais Le voir de façon beaucoup plus profonde.
Je n'étais plus satisfait de regarder un spectacle. Lors de cette réunion organique, je commençai à vouloir partager avec mes frères et sœurs ce que j'avais vu du Seigneur. Au lieu d'être passif, je pensais que c'était facile d'interagir et de contribuer. Chacune de nos réunions pouvaient librement être différente. Quelquefois, nous chantions pendant des heures. Des fois, les croyants saillissaient pour partager ce que Jésus avait fait dans leur vie durant la semaine. Parfois, nous vénérions les merveilles du Seigneur en silence. Personne n'avait à nous dire de faire ces choses. L'Esprit se mouvait de ces façons qui se firent spontanément. Nous mangions souvent ensemble comme une seule famille. Parfois, nous partagions les Écritures les uns avec les autres...
Dans tout ce que nous faisions, l'Esprit était libre de se déplacer et de changer la direction de l'événement... Le sentiment de culpabilité, de honte et d'indignité avait disparu. Je m'enthousiasmais à connaître Christ plus profondément.
J'en ai fini de me flétrir. J'ai maintenant discerné la liberté que les chrétiens peuvent vraiment avoir à se réunir de façon organique, tout comme l'Église primitive le faisait.
Témoignage d'un expert-conseil en commercialisation internationale et en affaires -- recueilli du livre "Réimaginer l'Église" de Frank Viola,
______________________________________________________________________________
© 2021 Michel Cournoyer - Tous droits réservés.
Powered by GoDaddy Website Builder
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.